Trash Challenge

L’environnement … c’est l’affaire de tous !

Depuis 2 ans, les élèves de la Bilingual School of Bamako contribuent à la protection de leur environnement par la réalisation de différentes actions autour du recyclage, du compostage, du tri … :

– Réalisation d’un jardin pédagogique en matière recyclée (pneus et palettes)

– Projet « parcours citoyen » : désignation de gendarmes de la salubrité

– Réalisation d’un compost

– Mise en place de poubelles à papier à recycler dans chaque salle et bureau

– Création de papier recyclé

A travers le monde, le hashtag « Trash Challenge » a séduit bon nombre de citoyens, décidés à montrer que prendre soin de l’environnement signifie prendre soin de nos animaux, ralentir la disparition des espèces protégées, prendre soin des végétaux, prendre soin de nos sols et de ses richesses.

Sensibilisés à cette cause, nos élèves ont pris plaisir à nettoyer leur stade de foot dans le cadre de ce défi « Trash Challenge ».

Résultat, une vingtaine de sacs poubelle ont été remplis de déchets divers et variés : sachets d’eau, pantalons, chaussures, moustiquaire, sacs plastique, bouteilles, tissus, mouchoirs … qui n’avaient finalement pas leur place dans cet endroit destiné à faire du sport !

Toutes nos félicitations à nos élèves qui n’hésiteront pas à sensibiliser, en retour, les générations futures … et précédentes !

Un grand merci à Mme Boucquey pour son engagement et sa joie de vivre !!